Conte·Conte Revisité·Jeunesse

Le pays des contes

couv17903251

Titre : Les pays des contes, au-delà des royaumes

Auteur : Chris Colfer

Éditions : Michel Lafon

Nombre de pages : 440

Prix : 16€95

Résumé

Alex et Conner n’ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n’est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu’elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité… bien plus explosive qu’on ne l’aurait cru !
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l’Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d’or, Jack, Rouge et la Mère l’Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l’Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers… et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s’emparer du Pays des contes.
Une course contre la montre s’engage alors au travers du pays d’Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l’Homme masqué avant qu’il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?

Mon avis

Ah le tome 4 enfin !

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez que je n’ai pas du tout aimé le tome 3.

En effet, on m’avait vendu du dragon tout le long du tome et j’étais plus que resté sur ma faim. Ajoutez à ça un bon petit spoil de la fin et le bouquin est carrément gâché !

Bref, j’ai fais cette lecture avec mon amie et partenaire Sofie.

Elle avait adoré le troisième volume, on partait donc avec deux avis totalement opposés, elle pleine de joie, ravie de retrouver ce monde et moi réticente mais néanmoins heureuse de retrouver les personnages et mine de rien avec l’espoir que ça s’arrange car c’est une saga que j’affectionne mine de rien !

Et bien allons-y franco et annonçons la couleur de suite…

Je n’ai pas été déçue de ce quatrième tome !

Je l’ai même adoré !

En effet, l’action arrive bien vite, dans les livres précédents, beaucoup se plaignait du nombre de pages à écoulés avant qu’il ne se passe réellement quelque chose.

Ici, pas de centaine de pages à tourner avant de se dire « ah ! », non dès le premier chapitre nous sommes de nouveau engouffré dans les aventures d’Alex et Conner et nous reprenons bien là où Chris Colfer nous avait laissé.

Et quel plaisir de retrouver les jumeaux !

Ces derniers ont beaucoup grandis, ça m’a même fait un peu bizarre car je les revois encore avec quelques années en moins.

Leurs soucis évoluent donc en même temps qu’eux et le moins que l’on puisse dire c’est que dans cet opus, ils ne sont pas aidé ni épargné !

Dans ce volume, les jumeaux vont voyager de monde en monde et plus particulièrement de livre en livre.

Un truc que depuis gamine je rêverais de pouvoir faire !

Que ce soit du magicien d’Oz à Peter pan en passant par Robin des bois, nous allons rencontrer des personnages très différents et pour le moins très coloré !

Les voyages rythment notre lecture, je n’ai ressentis aucun temps mort et c’était un pur bonheur !

Dans « au-delà des royaumes », je me suis particulièrement attaché à Rouge, que l’on découvre sous un autre jour, complétement différente.

J’ai été contente de la découvrir de cette façon bien que ce qu’il fait qu’on la découvre ainsi n’est pas vraiment une partie de plaisir.

Si cette dernière vous horripilait, vous ne pourrez que l’adorer dans ce livre-ci !

Je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose de plus, car il est toujours compliqué de chroniquer des suites, pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

Alors avant de révéler des choses trop importante, je ne dirais qu’une chose, si vous étiez sur la réserve, comme moi suite au tome 3, ne perdez pas une seconde et foncez, vous ne serez pas déçue une seconde !

ma-note

Un beau 18/20 pour le quatrième volet du pays des contes !

Et vous ? Vous avez aimé ?

A bientôt et portez vous bien !

lucille

7 réflexions au sujet de « Le pays des contes »

  1. J’aimerais bien être envoyé dans le pays des contes moi aussi 🙂
    Merci pour la découverte je ne connaissais pas ces livres.
    Bisous

    J’aime

  2. Cette série ne m’a jamais donné envie, je ne sais même pas pourquoi xD (malgré que j’adore les couvertures illustrées par David Gilson *.*). Pourtant j’en lis de bons avis ! Et le tiens confirme que c’est une bonne saga! Mais bon, mon inconscient veut pas, je suis coincée XD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire