Comic

Locke & Key

couv47983734

Titre : Locke & Key

Auteurs/Illustrateurs : Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Éditions : Milady

Nombre de pages : 168

Nombre de volumes : 6 en tome individuel ou 3 tomes doubles

Prix : 29€90 (Prix des volumes doubles)

resume

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

mon-avis

Si je devais ne dire qu’une phrase pour décrire cette saga ça serait : Oh… Mon… Dieu !

On prends une claque dès le début, on prends des claques tout au long de la lecture et on prends une méga claque à la fin !

Que ce soit par le récit, le scénario ou par les dessins, on ne peut que rester sans voix.

On suit donc les aventures de la famille Locke qui, touchée par une tragédie, se réfugie dans un espèce de vieux manoir appartenant à la famille depuis longtemps.

Dans cette étrange demeure, les deux ados et l’enfant de la maison vont trouver des clés parsemées aux quatre coins de la battisse.

Mais ce ne sont pas de simple clés.

Ces clés permettent de s’ouvrir la tête, de remonter le temps, de réparer des choses, d’ouvrir un passage vers les ténèbres, de voler ou encore d’ouvrir une porte et de mourir et ressusciter comme bon nous semble.

Intriguant n’est-ce pas ?

Si au départ, la famille est à Lovecraft pour essayer de se remettre de la perte d’un père, d’un mari et de fuir leurs anciennes vies cette dernière n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peines.

Les enfants Locke ne le savent pas encore mais ils vont se mettre en danger plus d’une fois et découvrir des secrets de famille bien cachés, les secrets du manoir et vivre une aventure hors du commun.

En effet, nombreuses sont les épreuves et les péripéties qui les attendent.

Des choses de la vie, que nous avons tous vécu, que nous aurons tous à vivre ou que nous ne vivrons, je l’espère, jamais mais aussi des choses surnaturelles, défiant toute logique.

Ce mélange de réalité et de fantastique était fascinant et passionnant. J’ai adoré !

Les dessins sont poignant, terrifiant quand il le faut, voire un peu trash par moment et il s’en dégage pourtant tellement d’émotions, de douceur.

C’est une lecture éprouvante. Mais dans le bon sens du terme !

Je me sentais lessivé à la fin de chaque tome, mais qu’est-ce que c’était bon !

On est prit dans un tourbillon d’émotion, on rit, on a envie de pleurer, on a la chair de poule, on est terrifié, on est curieux.

On vit avec les Locke chaque instant de leurs vies et on s’attache aisément à chaque membre de cette famille.

Mais n’ayez pas peur, rassurez vous, le tourbillon s’arrêtera… A la dernière page du dernière livre de la saga !

Il n’y a pas un temps mort dans ces livres, pas de passages un peu long, pas une fausse note.

Tout de bout en bout est absolument génial !

Faire cette chronique me brûlait les doigts mais je me rends compte que tout ce que j’aimerai vous dire concernant le scénario m’est impossible.

Le suspens est tellement grand, a une telle place dans cette saga que la moindre chose que je pourrais vous confier serait une spoil assez important pour l’intrigue.

J’espère vous avoir donner envie de découvrir cette saga qui est pour moi un chef d’œuvre et sans nul doute une de mes sagas favorite !

J’ai eu un énorme coup de cœur à chaque tome et cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !

ma-note

Sans surprise, j’ai mis un 20/20 à chaque volume et pour l’ensemble de la série !

Et vous, vous connaissez Locke & Key ?

Si non, mais qu’attendez-vous ?!

A très vite et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

11 réflexions au sujet de « Locke & Key »

  1. Je connais cette série que je veux commencer depuis longtemps, mais faute de budget, elle attend dans ma wishlist :p Ton avis me donne super envie de le commander direct xD L’univers a l’air d’être exactement ce que j’aime 😀 Est-ce que tu sais si l’édition double a du contenu supplémentaire par rapport à l’édition normale? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ce sont des livres couteux ^^’ mais ils en valent tellement la peine ! Par contre fais attention quand on achête le tome un, qu’on le lit on veut se ruer sur le deux et ainsi de suite xD
      Je pense que tu aimeras vu les gouts littéraire s que tu as 😉

      Par contre je ne sais pas si l’édition double comporte des plus, si j’en sais plus avant que tu ne les achète, je te redis ça 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Haha je vais devoir acheter les trois tomes en une fois alors xD J’avais déjà lu le comics « Sans Issue » de Joe Hill et j’avais beaucoup aimé, donc je pense que celui-ci me plaira aussi 🙂 (et ta chronique m’en a convaincue 😉 ) L’édition double a l’avantage qu’elle revient moins cher et donc ça m’arrangera quand je les achèterai 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai pas lu sans issue mais du coup je vais me renseigner ! Héhé 😉
        Oui c’est vrai et je l’ai vu (emballé) elle est divine cette édition double ! Je me tate a la reprendre dans ce format du coup c’est dire :’)

        J’aime

  2. Ils y sont à la librairie où je fais mon stage, je lorgne tout le temps dessus du coup ! 😀 Je verrais pour les emprunter et les lire (et pourquoi pas les acheter quand j’aurais un peu de sou) ! Tu m’as tellement donné envie de les lire *.*

    Aimé par 1 personne

    1. Mais en plus je suis tellement sur que tu adorerais *_*
      Après c’est sur ça chiffre vite, mais ils sont hyper beaux et l’histoire aie aie aie ❤ si tu peux les emprunter n'hésite absolument pas ! 😀

      J’aime

    1. Oh ma Momi c’est juste une tuerie *_* j’ai envie de la lire et la relire encore et encore !

      C’est parfois un peu trash mais qu’est-ce que c’est bon ! *_* si tu tente tiens moi au courant ! 😀

      Gros bisous ma Momo et avec plaisir ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Le suricate à encore frappé, je suis bien contente de voir que tu as adoré cette histoire. Apres avoir lu la dernière page, on sait que ça restera gravé un bon moment dans la tête.
    J’avais vu qu’il avait fait une sorte de…mince comment ça s’appelle, une sorte d’épisode test, pour essayer d’en faire une série mais apparemment ça n’a pas été unanime.
    si je retrouve le lien je te l’envoie sur viber!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii encore merci pour cette découverte du tonner *_*
      Oh oui je vois ce que tu veux dire mais je sais plus le nom qu’on donne à ça xD c’est pas èpisode pilote ?
      Mais si tu retrouves le lien je veux bien ! Moi qui suis pas série je pense que ça aurait été terrible 😮

      J’aime

Laisser un commentaire