Manga

Strobe Edge

couv47905464

Titre : Strobe Edge

Auteure : Io Sakisaka

Éditions : Kana

Nombre de pages :

Genre : Shojo

Nombre de volumes : 10 (série complète)

Prix : 6€85

Résumé

Ninako est une jeune fille fraîche et naïve qui ne s’est jamais intéressée aux garçons… Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Ren, l’idole de l’école ! Mais, alors que les sentiments de Ninako s’éveillent, Daiki son ami d’enfance, lui fait sa déclaration ! Les malentendus s’enchaînent… La jeune fille devra faire un choix, mais elle risque de perdre son meilleur ami..

Mon avis

Mais quel coup de cœur !

Ah oui je vous l’annone de suite, car ce manga m’a fait un bien fou !

J’ai découvert la mangaka Io Sakisaka il y a peu, avec son manga Blue Spring Ride (dont je vous parlerais très bientôt !), j’avais lu le premier tome et j’étais tombé sous le charme de son coup de crayon et de sa façon de mettre l’histoire en place. Ni une ni deux, j’ai acheté la suite de la saga mais ça ne s’est pas arrêté là, j’ai également pris les trois premiers tomes de « Love be loved leave be left » (dont je vous parle bientôt également) et les trois premiers tomes de « Strobe Edge »… Toutes ses sagas dispo en France en gros.

Une fois le 3ème tome de Strobe Edge fini j’ai foncé au magasin et, surprise, une amie m’a offert tous les tomes manquant pour mon anniversaire, j’étais aux anges et j’ai tout engloutis dans la soirée !

Ici, on suit Ninako, une jeune fille pleine de vie qui mène sa vie de lycéenne en toute simplicité.

Dans son groupe d’amies, on rigole, on s’amuse mais surtout on bave sur le beau Ren, la star du lycée, LE beau mec par excellence qui parait froid et inaccessible. Toutes les filles, quasi sans exception, craquent pour lui et si j’avais été dans ce lycée, j’aurai fait parti du fan club c’est sûre !

On y retrouve des futilités de lycéenne « Oh l m’a regardé ! » et je me suis tellement revue avec mes copines d’école que plus d’une fois cela m’a arraché un sourire.

Un jour, suite à un petit accident, Ninako discute avec le beau Ren dans le train pour rentrer chez elle.

A partir de ce moment là, sa vie va prendre un autre tournant et lui faire vivre un tas de nouvelles émotions.

On assiste, émue et touché, aux premiers émois, au premier amour d’une jeune fille et c’est beau !

C’est beau et bien que Ninako soit un brin naïve, l’histoire n’est en rien cul-cul comme elle aurait pu l’être ou comme dans d’autres shojo.

Io Sakisaka prends vraiment le temps de poser son histoire, prends vraiment son temps pour développer les sentiments de ses personnages.

Quel bonheur de lire ça !

Ici pas de cliché du type « elle rentre dans le beau mâle ténébreux par inattention, ils se regardent, c’est le coup de foudre, ils se mettent ensemble et ils leur arrivent les pire misères du monde » oh que non.

Étant une grande fan de manga et donc une grande lectrice de ces livres japonais, des shojo j’en ai lu, lu et relu, alors certes il y a plus ou moins des schéma a respecté mais Strobe Edge sent le neuf, le frais.

L’histoire, bien qu’elle puisse paraitre basique, est belle et surtout joliment travaillé.

On ressent réellement le travaille fournis par l’auteure, l’amour qu’elle y a mis et son investissement.

Les dessins sont vraiment très doux, presque réconfortant.

Les personnages sont tous, sans exceptions, bien travaillé, approfondis et tous très touchant. Même ceux créés pour qu’on ne les aime pas c’est vous dire !

J’ai eu un gros coup de cœur pour Ninako bien sûr mais aussi pou Ren (ben ouiii) mais également pour Ando qui aux premiers abords semble être le tombeur de ces dames un brin agaçant mais qui révèle sa vraie personnalité petit à petit et qui m’a fait totalement fondre !

C’est un manga qui fait du bien, à lire qu’on aille bien ou qu’on soit au plus mal, il ne pourra que vous faire sourire et vous rendre nostalgique de votre période au lycée et de vos premiers émois.

Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’adoré ce manga et je sais que je le relirais encore et encore, par pur plaisir et par pur gourmandise !

A consommer sans modération !

Ma note

18/20 pour l’ensemble de la série !

Et vous ? Vous connaissez ce titre ?

Passez une bonne semaine et à lundi prochain pour un nouvel article !

lucille

4 réflexions au sujet de « Strobe Edge »

    1. Haha non j’imagine bien que ton porte monnaie doit pas être content xD mais c’est tellement bieeeen ! *_* du coup tiens moi au courant si tu cèdes huhu 😉

      J’aime

Laisser un commentaire