Jeunesse·Science-Fiction

In The End de Demitria Lunetta

couv31583911Titre : In The End

Auteur : Demitria Lunetta

Éditions : Lumen

Nombre de pages : 406

Prix : 15€

Résumé

Trois mois se sont écoulés depuis qu’Amy s’est échappée de New Hope. Depuis qu’elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d’être « sauvée » et emmenée dans ce qu’elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu’elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l’oreillette qu’elle possède depuis son départ. Et, d’un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu’Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu’à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken – le frère de Kay – car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d’Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d’Après.

Mon avisJ’avais tellement hâte de connaitre la suite de « In The After » que j’ai foncé sur « In the End » !

Je l’ai lu d’une traite, bien trop impatiente de connaitre le fin mot de toute l’histoire qu’il me fut impossible de le lâcher !

Il faut dire que la fluidité du récit aide beaucoup, on est de nouveau submergé dans cette ambiance post-apocalyptique et l’auteure continue tout simplement sur sa lancé, pour cela il n’y a absolument rien à redire.

Dans ce second et dernier tome, on retrouve Amy qui doit à tout prix retrouver Ken pour sauver Baby qui court un réel et terrible danger.

Autant vous dire que tout le long de sa recherche fut assez stressante. Elle y arrivera, n’y arrivera pas ? A un moment je me suis même demandé si ce fameux Ken existait car notre protagoniste n’est pas épargné.

En effet, celle-ci se retrouve dans une prison et Demetria Lunetta retranscris à merveille, l’horreur et le danger que ce genre de lieu peut inspirer. Je n’aurais vraiment mais vraiment pas aimé me retrouver à sa place.

Cependant, même si ces passages sont stressant, prenant, que les pages se tournent très vite, je n’ai pas retrouvé l’angoisse et la peur que j’avais pu ressentir lors de ma lecture de « In The After ».

Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer, ça m’arrive également parfois avec certains films, je trouve le premier génialissime, car on découvre un nouveau monde, il y a un côté presque magique de voir ce qui n’existe pas (et dans le cas de ce livre, qui, j’espère, n’existera jamais), ce qu’on ne connait pas et bien souvent, dans les suites, ce côté mystérieux, nouveau, changeant n’est plus présent.

C’est peut-être bête et il fallait surement s’y attendre mais ça m’a un brin embêté.

Concernant le déroulement de l’histoire, on découvre de nouveaux personnages que vous allez adoré détester et d’autres qui vous plairont pas mal je pense et qui sauront, j’en suis sûre, vous toucher, je pense notamment à Jaks ou à Pam qui sont des personnages que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Les mystères se soulèvent petit à petit mais surtout à la fin du roman qui est pour le coup assez intense.

Et concernant la fin, justement, comment dire…

Et bien allons-y franco, j’ai été un peu déçue de la fin de cette duologie.

En plus d’être plus ou moins prévisible, je ne dirais pas que je l’ai trouvé bâclé mais presque.

L’auteure pose de nouveaux problèmes dans ce tome et à la fin, les zappe en deux coups de cuillère à pot (oui oui j’ai sortis THE expression méga jeun’s vous ne rêvez pas).

J’étais « euh mais… Mais… Tout ça pour ça au final ? »

Pour moi c’est trop vite résolu, trop vite oublié, passé à la trape, sans avoir de réelle explications, on a juste envie de dire « mais pourquoi? Comment ? » et tout un tas d’autres questions.

Peut-être que c’était voulu de la part de l’auteure, afin de nous mener vers une peut-être suite, mais comme cette série est classé « terminée » j’ai de gros, gros doutes…

Je suis resté sur ma faim et je le regrette un peu.

J’en attendais, je dois l’avouer, beaucoup de ce dernier tome et surtout de la fin.

Un troisième tome n’aurait pas fais de mal pour le coup au contraire.

Ma Note

J’ai donc mis un 16/20 à ce roman car j’ai tout de même passé un bon moment en sa compagnie.

Et vous l’avez vous lu ? Avez vous ressentis la même chose ou au contraire ?

A très vite et jusque là, prenez soin de vous !

Lucille

Publicités

2 réflexions au sujet de « In The End de Demitria Lunetta »

  1. Je suis assez d’accord avec vous. Le tome 1 m’a véritablement emballé. J’avais même envie d’arrêter de parler ou de faire du bruit tant je me sentais oppresser par cet atmosphère. Mais dans le tome 2 j’avais envie de vos ses relations être un peu plus approfondies avec Jack. Les moments qu’elle passe dans cet univers carcéral est assez terrible je trouve. Et la fin m’a quelque peu déçu trop vite, pas assez de choses qui bougent et on sent une trop grande rapidité dans cette fin. Il m’a manqué quelque chose également.

    Ps : j’ai hâte de voir votre avis sur « le passe miroir » que je viens d’acheter et le tome deux est prévu pour Noël

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! ^^

      Je suis contente de voir que mon sentiment sur ce volume deux est partagé ! (Des fois j’ai « peur » d’être un peu seule contre tous lorsque je je ne lis que des éloges) du coup c’est rassurant !

      C’est dommage car il y avait beaucoup de potentiel ! Ce qui m’a le plus dérangé c’est ce qu’il se passe entre Amy et Baby qui est, selon moi trop vite zappé, trop vite réglé alors que ce n’est pas quelque chose d’anodin… encore une fois c’est dommage.

      Le passe-miroir est décidement une chronique très attendu ! 🙂 je m’empresserai de la rédiger dès que j’aurai terminé alors ! ^^
      J’ai également demandé le tome deux au Père Noël, j’espère avoir été assez sage pour le recevoir haha ^^

      Merci pour votre passage sur mon blog et pour votre commentaire ! ^^

      Et je vous dis donc à très bientôt ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s