Jeunesse·Thriller

Hantée de Maureen Johnson

couv34378694

Titre : Hantée, les ombres de la ville

Auteur : Maureen Johnson

Éditions : Michel Lafon Poche

Nombre de pages : 440

Prix : 7€
Résumé

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

Mon avis

Il y a un moment j’ai lu le premier tome de la saga Hantée par Maureen Johnson, et il était grand temps que je vous rédige sa chronique !

Alors pour ce livre, je vous l’annonce d’emblée, j’ai trouvé ma lecture sympa, mais il n’y avait rien de transcendant.

Je m’explique.

Au début du roman se trouve une carte de Londres, c’est un détail mais j’ai énormément apprécié et étant aller il y a peu dans cette ville, je m’émerveillais comme une gamine en voyant les lieux que j’avais visité.

C’est un plus, que l’on soit aller ou non à Londres.

Ensuite on enchaine avec la première partie du livre que j’ai trouvé affreusement longue.

En effet, on suit le quotidien d’Aurora qui n’a vraiment, mais alors vraiment, rien de bien folichon.

Pour tout vous dire je me suis assez ennuyé au début du roman, j’ai même cru que j’allais lâcher le bouquin tellement ça trainait en longueur et parce qu’il y avait un grand nombre de descriptions de la part de l’auteure.

Je n’ai rien contre les descriptions en elles-mêmes, mais j’ai trouvé que certaines n’apportaient pas grand chose au récit et CE genre de description me gave tout simplement. J’avais l’impression que l’auteure cherchait à remplir des pages, à augmenter le volume du livre sans rien lui apporter vraiment.

Hormis ça, je tiens à signaler que la plume de l’auteure reste agréable à lire et qu’une fois passer la moitié du livre (oui quand même) ça va beaucoup mieux, et que j’ai pris bien plus de plaisir à poursuivre ma lecture.

On se prends au jeu de l’enquête et on souhaite découvrir enfin le fin mot de toute cette histoire, le pourquoi du comment.

Bien que certaines choses soient prévisible, la deuxième partie du roman m’a bien plus et je l’ai lu bien plus vite que la première partie.

Malgré ce petit plaisir retrouvé, j’ai encore de petites choses à redire concernant cette œuvre…

Comme vous l’aurez compris en lisant le résumé, Aurora possède une particularité permettant de voir le tueur, cependant, j’ai trouvé que cette information tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Dans le début du livre c’est une fille tout ce qu’il y a de plus banale et c’est quelqu’un qui lui annonce comme ça de but en blanc qu’elle possède quelque chose que d’autres n’ont pas.

L’auteure aurait pu, aurait dû amener la chose autrement, j’ai eu l’impression que ça sortait un peu de nul part. Comme si je vous annonçais là, comme ça, qu’en réalité je suis Batman… Vous l’aviez pas vu venir celle là,  hein ?

Sinon, le personnage d’Aurora m’a laissé assez indifférente. C’est rare que cela m’arrive, surtout concernant l’héroïne d’une histoire. J’ai eu plus d’affection pour Alistair, qui est un personnage secondaire, que pour Aurora et on le voit bien moins souvent qu’elle… C’est dire.

Les protagonistes restent donc assez simple pour moi, un peu comme monsieur et madame tout le monde.

Ça a du bon, on peut s’identifier facilement à eux mais j’aime les personnages un peu plus travaillé, un peu plus sombre, etc.

J’ai été surprise par la tournure qu’a pris le roman également. Je m’attendais à tout autre chose en l’achetant. Je n’ai pas été déçue, non, mais très étonnée. La dessus, l’auteure nous à bien eu !

Je dois aussi vous signaler, oui oui je ne peux pas vous laisser dans le faux, que je cherche toujours le mystérieux garçon qui est censé aidé Aurora… Aurora est aidé, oui mais par un groupe de jeunes gens. Alors, n’ai-je pas compris ? N’ai-je pas fais attention ? Ou est-ce simplement que ça ne colle pas des masses avec le récit ?

Parlons de la fin de ce livre.

Je vous direz simplement que si vous souhaitez vous plonger dans ce roman, je vous conseille d’acheter le volume 2 en même temps pour ne pas rester sur votre faim.

Ma Note

Un 15/20 pour ce premier tome, il n’y a pas que du mauvais, mais pas que du bon non plus.

Qu’avez-vous pensé de Hantée ? Avez-vous les mêmes ressentit ou non ?

A très vite et d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

Publicités

24 réflexions au sujet de « Hantée de Maureen Johnson »

  1. De cette auteure j’avais lu « 13 petites enveloppes bleues » que je n’avais pas aimé… Du coup je n’ai jamais été tentée de lire autre chose d’elle, et à la lecture de ta critique je ne pense pas essayer cette saga là ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne connais pas « 13 petites enveloppes bleues » mais si tu n’avais pas aimé je comprends que tu ne te tourne pas vers d’autres de ses écrits !

      En tout cas celui-ci je l’ai lu une fois mais surement pas deux haha

      Aimé par 1 personne

    1. Quand j’ai lu le résumé j’étais emballé ! J’adore les histoires à la Jack l’Éventreur, cela me fascine ! Et j’ai vite déchanté… C’est dommage car il y avait un réel potentiel :/

      J'aime

      1. Non pas encore, comme celui-ci ne m’a pas marqué plus que cela j’ai tendance à faire passer d’autres livres avant xD

        J'aime

  2. Yop ma Lucille ! J’adore, parce que j’ai exactement, mais exactement le même avis que toi sur ce livre XD C’est juste énorme! Il n’y a rien de plus à dire ! Est-ce que tu as lu le tome deux du coup? Moi non, tu es toujours partant pour le lire en lecture commune avec moi quand tu en auras envie? Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me rappel ! Notre avie était quasi identique c’était fou haha xD

      Bien sur que je le suis toujours ! ^^ c’est pour ça qu’il attends sagement aussi haha si tu a des lectures à faire passer avant fait (moi je t’ai fais ma liste tout à l’heure xD) mais ensuite si c’est bon pour toi alors banco 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Hello ma Lucille,
    Alors je n’ai pas lu ce livre et je ne pense pas le lire après ton avis…Sur ce coup je te fait entièrement confiance. Parce que tu m’as fais bien rire avec ta chronique. Je commence à te connaître, plus je lisais tes mots et plus je te voyais vraiment réagir ainsi!
    Un avis ferme pour toi mais flexible pour celui qui veut se laisser tenter…
    Et ton humour..ppprrrrr XD Batman…J’adore!

    Aimé par 1 personne

    1. Ma Sofie chérie ❤

      Tu peux passer ton chemin sans louper grand chose je pense ! 😉

      Haha c'est marrant car quand je lis tes mots je te vois réagir aussi face à moi, ça nous mets dans l'action :p

      C'est ça ^^ je ne veux pas fermer la porte à tout le monde car si moi je n'ai pas aimé plus que ça d'autres le feront sans doute et je n'aime pas l'idée de dénigré le travail de l'auteur, faudrait qu'un livre soit une réel indignation pour moi pour que je le descende je pense xD

      Je suis poilante n'est-ce pas ? :p je fais trop bien sa voix toute grave aussi :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s