Conte Revisité·Science-Fiction

Les Chroniques Lunaires : Cinder

couv38130297

Titre : Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Éditions : PKJ

Nombre de pages : 412

Prix : 17€90

Résumé

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avisOn se retrouve aujourd’hui pour parler (enfin) d’une de mes saga chouchou et coup du cœur.

Je crois que tout le monde ou presque connait les Chroniques Lunaires et si ce n’est pas le cas, cette chronique vous donnera peut-être envie de vous y mettre qui sait ?

Dans ce premier tome, nous suivons les aventures de Cinder, une jeune fille qui à la particularité d’être un cyborg.

Paf, nous voilà déjà plongé dans le fabuleux monde futuriste qu’a créée Marissa Meyer.

Si lors des premières pages je me suis retrouver un peu paumée, cette sensation à bien vite disparu car même si l’auteure nous attire directement dans son monde, elle ne nous y laisse pas sans aucune explications.

Marissa Meyer nous balance tout un tas de nouvelles technologies mais plus notre lecture se poursuit plus les éléments se mettent en place et plus nous comprenons le sens des mots nouveaux, propre à l’univers des chroniques lunaires.

Je ne peux, malgré tout, m’empêcher de penser qu’un jour notre monde ressemblera à celui dépeint dans ce roman.

Comme vous l’aurez compris avec le résumé, Cinder nous renvoie à Cinderella autrement dit Cendrillon.

J’ai adoré ce que l’auteure avait fait du personnage de Cinder et de son entourage. Pour avoir revisiter le conte d’origine, on peut dire que c’est une sacré réussite.

Le style de l’auteure est un plaisir à lire et purement addictif !

En fait c’est simple si vous débutez un des volets des chroniques lunaires, vous n’aurez de cesse que de le finir !

J’adore ressentir ce genre d’addiction lorsque je lis, c’est que c’est un livre réussi et généralement, un beau coup de cœur !

L’univers, revenons y, est intéressant et intriguant.

Vous allez dire que je suis toujours intriguée dès que je vous parle d’un bouquin mais il faut que je le sois, que le livre me fasse envie… Normal non ?

C’est un subtile mélange entre conte et science-fiction qui raviront les amateurs du genre.

Pour ma part j’adore les contes, et j’adore les histoires futuriste, avec des cyborgs, androïdes, et ce genre de chose, alors quand j’ai vu les couvertures (divine!) et lu les résumés c’était décidé, il me les fallait !

L’intrigue est posé avec finesse et est mené à la perfection, tambour battant.

On ne s’ennuie pas un seul instant en compagnie de Cinder et l’action dans ce roman est belle et bien présente !

Je n’avais jamais lu d’histoires semblable auparavant et je me suis tout simplement régalé avec cette lecture.

C’est une saga que je recommande à vingt mille pourcent, ce serait vraiment passer à côté que quelque chose sinon !

Ma Note

18/20 pour ce premier tome qui fut une réelle découverte et un joli coup de cœur !

Et vous ? Avez-vous lu Cinder ? Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

20 réflexions au sujet de « Les Chroniques Lunaires : Cinder »

  1. Il faut vraiment que je me mette à cette série vu le bien que tout le monde en dit ! Elle me tente vraiment beaucoup et les couvertures sont juste magnifiques *.*
    Ce qui me dissuade de les acheter c’est le prix :/ J’espère qu’un jour PKJ les sortira en poche !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui il le fauuuut *_* comment as-tu pu résister ? Haha :p
      Et j’avoue que les couvertures… sublime ! Je les préfère à celles en VO ! Il manquerait plus que PKJ les fasse en hardback et je serais comblé haha ^^

      Le prix est celui de tout grand format non ? ^^ ils sont tellement beau ces livres qu’en poche je ne sais pas si ça leur rendrait justice… mais je comprends que ça puisse refroidir ! C’est carrément un investissement ^^

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai toujours du mal à mettre 17/18 euros dans un livre ^^ Pour moi le maximum que je met dans un gros format c’est 15 euros… Je les ai déjà vu en occasion mais dans un état tellement lamentable que non ! Je préfère être patiente, un jour je les trouverais haha !
        Oui par contre le poche les rendra moins jolis ^^ C’est le gros désavantage ! Par contre ça prend moins de place dans la bibliothèque xD

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends ! ^^

        Ah mais y’en a je comprends pas comment on peut traiter un livre de cette façon :/

        Voilà y’a du désaventage et non xD il faut bien :p

        Aimé par 1 personne

      1. Pareil, je ne l’ai pas encore pré-commandé. En fait, j’ai peur de ne pas l’avoir vite ahah et de devoir attendre 3-4 jours que le livre arrive. Donc je ne sais pas encore si je précommande, ou si je l’achète sur place le jour même. Je serais en stage et la Fnac est à 500m de la bibliothèque où je travaillerais.

        Aimé par 1 personne

      2. Sur Amazon on reçoit le jour de la sortie normalement ^^

        Ah oui dans ces conditions tu aurais tort de te priver ! ^^

        J’aime

  2. J’ai failli y passer…à coté. Contrairement à toi, moi le coté futuriste c’est pas trop ma tasse de thé. Mais le coté réecriture de conte était plus fort et je ne fus finalement pas déçu…du tout. Coup de coeur pour moi aussi. Et puis, il n’y a vraiment pas trop trop d’éléments futuristes, de Charabia, on voit que nous sommes dans un autre univers. Et ça m’arrange bien :D.
    Je vais bientôt me mettre au tome 2. ^^
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai ma Sofie ! ^^ moi ça m’a appelé tout de suite ! :p

      C’est vrai que c’est difficile à décrire en fait tant l’univers est propre a l’auteure, le mieux c’est de le lire pour comprendre et être immergé dans ce monde ^^

      Le 2 est super aussi tu vas voir ! J’attends que la date de sortie de Winter approche un peu plus pour me mettre au 3 huhu

      De gros bisous ma Sofie ❤

      J’aime

      1. j’avais oublié que tu m’avais répondu (bouhhhh sofie bouuuuhhh)
        oui tout à fait accroché, je dois me caler le tome 2 dans mes lectures au plus vite ( mais je dis ça de toute ma pal).
        une saga que j’adore!! ❤

        Aimé par 1 personne

      2. Haha ne t’inquiètes pas ça m’arrive aussi xD

        Haha et quand on sait le nombre de livres dans ta pal… On comprends hein xD

        Moi il faut que je me case le tome 3 comme Winter sort le 21 avril, ça sera un cadeau de moi à moi héhé :p

        J’aime

  3. J’avais bien aimé ma lecture, mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, et j’ai eu du mal avec le fait que Cinder soit un cyborg, même si on la voit comme une humaine. Mais l’intrigue était juste prenante alors j’ai tout simplement adoré!

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ! De mon côté au début j’étais complétement paumé avec le vocabulaire que l’on ne connaissait pas… je me suis dis « mince ca va être compliqué » et en fait ça a été et on est happé dans l’histoire, l’intrigue est, comme tu le soulignes, totalement prenante ! ^^ tu as lu les autres tomes ? ^^

      Aimé par 1 personne

      1. oui je me rappelle aussi le vocabulaire compliqué ^^ non je n’ai lu que le premier, mais je compte bien lire les suivants un jour ! Et toi ?

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai lu Scarlet et Cress ^^ Winter attends sagement dans ma PAL ^^
        Plus on avance dans les tomes plus on en prends pleins les yeux ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire