Science-Fiction

Les Chroniques Lunaires : Cress

couv12881145
Titre : Cress

Auteur : Marissa Meyer

Éditions : PKJ

Nombre de pages : 658

Prix : 18€90

Résumé

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis
Par où commencer et que dire ?

Mon Dieu mais vraiment que dire !

Ce troisième tome est une explosion !

Je trouvais que nous étions servis côté action avec Scarlet, mais c’était vraiment rien comparait à Cress !

Bon sang j’en suis ressortie toute retournée.

Dans ce tome, nous suivons donc la suite des péripéties de Cinder et de ses compagnons mais nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages et notamment de Croisant de Lune alias Cress.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.

Elle a un côté naïf qui nous renvoie au conte, et évidement, en ayant vécu enfermé la majeure partie de sa vie, comment ne pas l’être, mais le fait que ce trait de caractère se rapproche autant de la Raiponce que l’on connait tous m’a vraiment plu.

Ça lui ajoute un petit truc, je ne sais pas, on à qu’une envie, s’occuper d’elle, la protéger, la prendre sous notre aile.

Cependant, Cress n’est pas en reste côté caractère comparé à ses camarades et encore une fois, Marissa Meyer nous livre une protagoniste pleine de caractère, de sympathie, d’ambition.

Bref, vous l’aurez compris, personnage féminin oui (et c’est plus un secret pour personne, qu’il est dur pour moi de les apprécier) mais qui m’a convaincue à cent pour cent !

Du côté de Scarlet, Cinder, et des hommes bien entendu, ce troisième opus n’a fait que confirmer l’amour que je leur portais déjà !

Dans Cress, vous l’aurez compris également, l’action est très présente et l’auteure nous tiens en haleine du début à la fin.

Je trouvais que dans « Scarlet » on ne nous laissait presque aucun répits, mais alors là je peux le dire, l’auteure nous laisse à peine le temps de reprendre nos esprits que bim ! Un événement s’enchaine, une nouvelle tombe sur la tête de nos héros, bref, c’est prenant et on en redemande.

Plus nous avançons dans la saga plus nous en prenons plein les yeux !

L’histoire en elle-même est fidèle aux tomes précédents et Marissa Meyer suit son file conducteur à la perfection et bons nombres de révélations sont faite.

J’ai adoré voir des voiles se lever et voir la réaction de certains personnages pour certaines d’entre elles (je pense notamment à Kai !).

Bref cette lecture ne fut que pur bonheur, dire que cette pépite à dormis pendant si longtemps dans ma pal, mais j’en ai savourer que plus chaque ligne !

Si il est toujours en attente pour vous, n’attendez pas plus longtemps et jetez vous dessus !

Ma Note

18/20 pour Cress !

Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensé ?

A bientôt et d’ici là prenez soin de vous !

Lucille

6 réflexions au sujet de « Les Chroniques Lunaires : Cress »

  1. Coucou ma Lucille ! Que dire à part : je te l’avais dit !!!
    Tu as vu comment ce tome est génial? Tout s’enboîte, tout se révêle et on découvre Thorne sous un nouveau jour ! Personnellement, avait Cress, je ne l’aimais pas spécialement, mais depuis que j’ai lu ce tome, je l’adore !
    Je te rassure, si tu as adoré Cress, Winter ne te décevra pas ! Plein de bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Maureen ❤

      Haha et oui tu ne m'avais pas menti ! (Même si j'avais pas trop de doute je dois dire xD)

      Il est trop dans Cress je confirme ! Il me plaisait bien dans le tome précedent mais sans plus, là j'ai adoré ! ^^ et Cress est trop choue aussi !

      Ouiii j'ai hâte de m'y mettre mais je redoute de finir 😥

      Bisous d'amour ma Momo ❤

      J’aime

  2. Coucou ma petite lumière,

    je n’ai pas lu cette chronique n’ayant pas encore lu Scarlet mais dès que c’est fait je reviens vers celle-ci!. Il me faut savoir ton avis ^^. Que je devine très enthousiaste XD
    Des bisous tout plein <3<3<3

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma voix de la sagesse ❤

      C'est compliqué de lire des chroniques de suite je compatie xD
      J'ai hâte que tu lises la suite elle est terrible et tu vas, je pense, adorer ^^

      Et effectivement tu ressentira mon enthousiasme xD cette saga est une pépite ! ^^

      Des gros poutoux ❤ ❤

      J’aime

Laisser un commentaire