BD·Jeunesse

Alisik

couv47870893

Titre : Alisik, l’hiver

Auteurs : Helge Vogt et Hubertus Rufledt

Éditions : Le Lombard

Nombre de pages : 88

Prix : 14€90

Résumé

Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l’âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n’auront pas été jugés… Si elle n’a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l’accident qui lui a coûté la vie. Ça tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l’entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête…

Mon avis

Je reviens enfin pour vous parler de ce tome 2 !

Je ne vais pas vous refaire un paragraphe complet sur la beauté des dessins, ils sont toujours aussi géniaux, aussi travaillés et aussi bien pensé que pour le premier tome.

Bref, j’adore, j’adore, j’adore !

Dans ce second opus, nous suivons donc toujours Alisik et ses compagnons d’infortune lors de leur quotidien dans le cimetière.

Et dans ce nouveau tome, nous découvrons deux nouvelles histoires des amis d’Alisik, Allumette et Frings.

J’adore ces projections dans le passé qui nous permettent d’en savoir plus sur chacun des personnages et de comprendre pourquoi ils se retrouvent coincés entre le monde des vivants et celui des morts.

Ce second volume nous permets également d’en savoir un peu plus sur le fameux Ruben, le garçon qui est capable d’entendre Alisik et qui se rapproche d’elle petit à petit.

Je les trouve vraiment mignon ensemble et les voir évoluer, ensemble ou séparément était un véritable plaisir.

Pas mal d’éléments de réponse nous sont fournis dans ce tome, mais ce ne sont que des débuts, nous laissant encore dans le doute ou le flou le plus totale pour pas mal d’interrogations que nous avions lors de notre lecture du tome numéro un et de nouvelles questions trouvent également leur place suite à notre lecture.

Encore une fois, il se passe pas mal de chose, l’histoire bouge pas mal et suit son fil conducteur.

J’ai adoré l’épisode de Noël, la joie, la bonne humeur et la douceur que les auteurs avaient réussi à nous faire ressentir.

Bref, je crois que vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome-ci autant que le premier et ce fut, de nouveau un joli coup de cœur !

Il me tarde de découvrir le troisième ouvrage !

Ma Note

19/20 comme pour le premier !

Et vous l’avez-vous lu ?

Passez une bonne semaine et à très vite !

Lucille

Laisser un commentaire