Fantastique

La Racine et la Sève

516609191

Titre : La Racine et la Sève : Le rituel de l’écorce

Auteur : Georges Rouzaud

Éditions : Autoédition

Nombre de pages : 415

Prix : 20€

resume

QUI DOIT RENCONTRER UN JOUR LE MAL POUR LE COMBATTRE DOIT DÉJÀ L’AVOIR CÔTOYÉ SOUS SA FORME LA PLUS SOMBRE ! 

La forme nébuleuse et argentée de Faë apparut devant la bibliothèque d’Archange.
— Alors nous y sommes… dit la Gardienne. Notre petite fée va faire son « Rituel de l ‘Écorce ».
— En quelque sorte, Faë. Elle va être obligé de s’endurcir et de travailler sur les réactions de sa jeune âme face au mal sous sa forme la plus abjecte. Le « Rituel de l’Écorce » tel que nous l’avons connu vous et moi dans l’ancien temps avait bien les même caractéristiques.

mon-avis

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier une nouvelle fois l’auteur Georges Rouzaud pour m’avoir fait parvenir le tome deux de sa saga et de m’avoir permise de poursuivre l’aventure à ses côtés et ceux d’Archange et d’Anaïs !

Si vous suivez le blog depuis quelques mois, la chronique du tome un de « La Racine et la Sève » n’a pas dû vous échapper.

En effet j’avais eu un véritable coup de cœur pour ce premier volume et pour la plume de Georges Rouzaud.

Et bien je vous l’annonce d’emblée ce second opus est un coup de cœur également !

Nous reprenons l’histoire exactement où nous nous étions arrêté dans le tome précédent, remettant le lecteur dans l’action sans attendre.

On retrouve, pour mon plus grand bonheur Archange et Anaïs et leur duo improbable mais ô combien touchant.

La relation que ces deux là entretiennent me mets toujours du baume au cœur. J’adore tellement ces deux protagonistes !

D’ailleurs, dans ce tome-ci, on apprends à connaître les personnages d’avantages et, je dois avouer que ce que j’ai le plus apprécier, c’est de voir Archange s’ouvrir peu à peu à la jeune fille et de par ce fait à nous aussi.

En effet, nous en apprenons un peu plus sur le passé du mage blanc et c’est un moment que j’ai adoré lire. Ça n’a fait qu’accroitre la compassion que j’avais déjà pour lui.

Les autres personnages ne sont pas en reste de ce côté, je pense notamment à Maximilien, un autre mage blanc, que nous suivons dans son périple en Afrique et aussi à Gilbert, le père d’Anaïs, qui revient de voyage plus tôt que prévu et en étant pas tout à fait le même homme que lorsqu’il était parti.

Croyez-moi, ce bonhomme, il vaut le détour !

Son personnage m’a renversée ! Mais je ne vous en direz pas plus ni dans quel sens exactement afin de préserver le suspens !

Pour revenir à l’histoire, comme dans le premier volet, nous passons tout au long des chapitres d’un personnage à un autre, faisant ainsi avancer le récit à un rythme soutenu et haletant.

Le fil conducteur de l’histoire est toujours présent, très travaillé.

Anaïs, bien qu’elle soit un peu moins présente dans ce second livre, aide toujours Archange dans sa reconstruction, gagnant pouvoir et puissance au file des jours et débutant son apprentissage.

Mais les forces obscures avancent de leurs côtés et le danger menace nos héros de plus en plus.

Tout se fait au file des pages et de façon progressive, rien n’est laissé au hasard et Georges Rouzaud prends le temps de nous amener où il le souhaite.

J’aime le fait que les choses soient ainsi posées dans le livre rien ne va trop vite, rien n’est bâclé.

Le lecteur voyage beaucoup dans « le rituel de l’écorce » et est pris dans un tourbillon d’émotion tant les éventements sont nombreux et tant l’action est présente.

Pour moi il n’y a aucun temps mort.

La plume de Georges est efficace et terriblement addictive ! Généralement, dans les sagas, mon livre favori est toujours le premier, car on découvre un monde, des personnages, un style, un auteur. Rare sont les récits où la suite se situe au même niveau pour moi.

Je suis heureuse de dire que ce tome deux, rejoins le tome un et qu’il se situe au même niveau dans mon cœur de lectrice !

On ne peut que dévorer cette histoire !

Concernant la fin du roman… Oh mon Dieu mais pourquoiiii ?

J’ai cru mourir !

Pour vous donner une idée, j’étais sur mon lit à lire tranquillement, lorsque j’ai lu la dernière ligne et que j’ai lâché « Nooooon ! Non non non pas possible ! »

Et j’ai sauté sur mon portable pour envoyer un mail à Georges !

Alors, un petit conseil, entre nous, si vous achetez le 2nd volume, prenez le troisième en même temps !

Une chose est certaine, l’auteur maîtrise le suspens et s’amuse avec ses lecteurs en les laissant sur une telle fin !

Bref, je pourrais encore parler longtemps de ce roman, mais il parait que toutes les bonnes choses ont une fin, alors je vais vous laisser ici, en espérant vous avoir donner envie de découvrir ce monde merveilleux !

ma-note

20/20 Évidemment !

Si vous ne connaissez pas « La Racine et la Sève » je vous invite et vous conseil fortement de vous rendre sur le site web de l’auteur, vous en saurez d’avantage et vous pourrez vous jeter sur cette trilogie !

Et, comme il en faut pour tout le monde, si vous aimez lire en format numérique, vous pouvez vous procurer le premier tome sur amazon ou sur ibookapple !

Je profite de la fin d’article pour vous souhaiter une très bonne année 2017 ! J’espère qu’elle sera remplie de bonheur et que tous vos projets se réaliseront !

Je vous dis à la semaine prochaine !

Portez-vous bien !

lucille

3 réflexions au sujet de « La Racine et la Sève »

  1. Et bien, ça c’est de la critique enthousiaste ! C’est super que tu aies autant aimé ce tome que le premier ! 😀 Du coup on est au même niveau, je n’ai pas encore lu le troisième, mais il me tarde de m’y mettre ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ça se sent ? :p

      Oh que oui je suis archifan ! *_*

      Ah cool mon retard est ratrappé xD
      Je dois recevoir le 3ème tome dans la semaine, j’ai hâte *_*

      J’aime

  2. On sent à travers ton article que tu as adoré le livre 🙂

    ça fait plaisir de te revoir sur la blogosphère après des vacances méritées !!

    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire