Fantastique

La Racine et la Sève

419lfxmnjal-_sx351_bo1204203200_

Titre : La Racine et la Sève, le rituel de Néhès

Auteur : Georges Rouzaud

Éditions : Autoédition

Nombre de pages : 424

Prix : 20€

Résumé

En 1990, lors de sa treizième année, la jeune Anaïs, va voir son existence bouleversée. Elle va aider Archange Ephrasus Saïf el Jabar, un ancien Mage Blanc âgé de cinq siècles décidé à mourir, à reprendre le combat avec ses frères contre un puissant sorcier, ancien inquisiteur du 16° siècle.
Anaïs va se révéler non seulement une aide très efficace, mais aussi une élève excessivement douée. L’apprentissage de la jeune fille va évoluer en même temps que la lutte mortelle entre le bien et le mal…
Sera-t-elle un jour la première femme magister puissante d’une confrérie exclusivement masculine ou reprendra-t-elle une vie normale au sein d’une communauté traditionnelle…

Mon avis

Avant toutes choses je tiens à remercier vraiment du fond du cœur Georges Rouzaud pour sa confiance et de m’avoir permise de découvrir sa plume ainsi que son univers.

J’avais dans un premier temps découvert l’auteur et par la même occasion le livre, grâce aux chroniques d’Éléonore et de Maureen.

Ce qu’elles en disaient me donnait l’eau à la bouche, en grosse amoureuse de fantastique que je suis, et les deux étaient unanime « Lucille, tu vas adoré ! »

Qu’elles avaient raison.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Archange Ephrasus Saïf el Jabar (que nous appellerons Archange vous en conviendrez), un mage très puissant mais également très vieux qui a choisi de finir ses jours comme un humain ordinaire.

C’était sans compter sur la réapparition de son pire ennemi.

Tout le monde cours un grand danger et la confrérie des mages doit convaincre Archange de les rejoindre afin de mettre un terme à tout ça.

Seulement, Archange, comme dis plus haut, n’est plus tout jeune et sa magie n’est plus à son apogée.

Alors pour le remotiver et pour que le vieux mage retrouve ses pouvoirs, on lui envoie Anaïs, une jeune adolescente pleine de vie et de dynamisme pour le remettre sur les railles.

Car la demoiselle n’est pas une simple mortelle, c’est la fille d’une fée.

J’ai adoré le duo que Archange et Anaïs formaient !

Deux opposés, deux générations, deux protagonistes haut en couleur, touchant et ô combien adorable !

Tout deux sont pleins d’humour, créant parfois des situations plutôt comique, ils m’ont arraché sourires et rires une paire de fois !

Durant votre lecture, vous croiserez bons nombres de personnages, car oui ils sont assez nombreux mais on ne s’y perds pas et aucun n’est laissé de côté !

Georges Rouzaud à su créer un univers riche, fascinant, vraiment magique.

L’action se passe dans notre monde mais l’auteur à su mélanger ses idées, les protagonistes, tout, de façon subtile et remarquable.

Les descriptions sont faites à la perfection, nous permettant de visualisé à merveille les lieux dans lesquels nos personnages se trouvent.

J’ai adoré cette sensation, car j’avais l’impression d’être avec eux, de les suivre vraiment pas à pas.

La plume de l’auteur est sûre, il sait où il veut aller et où il veut nous emmener.

En somme, une façon d’écrire qui est un réel plaisir à lire et carrément addictive !

Les pages défilent à une vitesse hallucinante !

Par faute de temps j’ai lu ce premier opus en prenant plus de temps que j’aurai aimé, et je ne vous raconte même pas la frustration lorsque je devais stopper ma lecture ! C’était un supplice (oui à ce point !).

L’action est présente, les rebondissements également, honnêtement il n’y a rien à jeter, rien à ajouter à ce roman qui pour moi dois devenir une référence du genre !

Vous l’aurez compris j’ai été plus qu’emballé par ce premier tome et maintenant je meurs d’envie de découvrir la suite qui clairement, promet !

En définitif une superbe découverte et un réel coup de cœur, pour l’auteur, pour son œuvre, pour son univers et sa façon de raconter !

Merci encore !

Si vous ne connaissez pas La Racine et la Sève et que vous êtes un amoureux du genre, mais qu’attendez-vous ? Ruez vous dessus, vous devez lire ce titre !

Petite note, si vous souhaitez vous plonger dans ce bel univers, vous pouvez commander directement le livre en format papier sur le site de Georges Rouzaud, pour les formats ebooks, ça sera sur amazon ou ibookapple !

Ma Note

20/20

Et oui rien que ça ! Quand j’aime ce n’est pas à moitié.

Foncez vous dis-je foncez !

A lundi pour une nouvelle chronique, et d’ici là, portez vous bien.

Lucille

17 réflexions au sujet de « La Racine et la Sève »

  1. Merci Lucille pour cette belle chronique ! n’ayant pas d’éditeur pour l’instant, mes livres sont distribués par Amazon en lecture Kindle et Ipad et en livres papiers dédicacés sur le site racineetseve.com ainsi que dans les librairies de Nîmes…
    A très bientôt pour le tome 2 et 3 !
    Bien amicalement.
    Georges Rouzaud

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie qu’elle vous ait plu ! ^^

      Je vais ajouter toutes ces infos à l’article dès ce soir (j’aurai accès à un pc), pour que tout le monde puisse savoir 🙂

      À très vite et avec plaisir pour la suite !

      Lucille

      J’aime

    1. Oooh je suis contente d’être parvenu à retranscrire tout ça ! 😀
      Quand on a adoré un livre c’est tellement simple d’écrire sa chronique et en même temps compliqué car on veut en dire beaucoup et on peut partir un peu dans tout les sens xD

      J’ai tellement hâte de découvrir la suite *_* l’auteur m’en a dit suffisament pour que ma curiosité soit évéiller au maximum haha ^^

      J’aime

  2. Merci pour cette nouvelle chronique, grâce à toi je découvre des nouveaux auteurs et des nouveaux livres même si j’en ai déjà je sais pas combien en attente 🙂
    Bisous à toi

    Aimé par 1 personne

  3. Bon apparemment le dernier membre de notre quatuor doit absolument s’y mettre à ce livre :0 haha.
    Il me donnait envie chez les filles, c’est toujours le cas ici.
    Merci de me faire baver à travers tes mots ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ma Sofiiiiie *_*
      C’est vrai que comme ça on serait toutes les 4 dedans ! 😀
      J’ai adoré ce 1er tome et il me tarde de lire la suite *_*
      Et j’espère que tu pourras t’y mettre aussi bientôt ^^

      J’aime

      1. Je lui ai écris, j’espère qu’elle sera réactive assez vite 🙂
        Il me reste quelques chapitres d’un livre que j’avais débuté à finir et je rejoins Archange et Anaïs pour mon plus grand plaisir ! 😀

        J’aime

Laisser un commentaire