Manga

Blue Spring Ride

couv19825470

Titre : Blue Spring Ride

Auteure : Io Sakisaka

Éditions : Kana

Nombre de pages : 181

Genre : Shojo

Nombre de volume : 13 (série complète)

Prix : 6€95

Résumé

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Mon avis

Non vous ne rêvez pas ! Oui enfiiiin ! Depuis le temps que j’en parle je chronique enfin cette merveille de manga !

Alors, comme dit dans le résumer,nous allons suivre Futaba, une jeune fille adorable, devenue depuis peu garçon manqué et qui n’est pas attiré plus que ça par les garçons.

En fait, un seul a compté pour elle lorsqu’elle été au collège mais il a disparu du jour au lendemain sans la moindre explication.

Futaba va être confronté, à son entrée au lycée, aux faux semblants, aux côtés faux des gens.

Ses « amies » se sont lié avec elle uniquement parce que selon elles, Futaba ne leur fera aucune ombre au niveau des garçons.

Vous voyez le niveau.

Un jour un certain Mabuchi va lui ouvrir les yeux et c’est grâce à lui que la vie de Futaba va prendre un tout autre tournant.

L’amitié et l’amour sont au cœur de ce manga.

Les personnages sont très travaillés. C’est ce que j’aime avec Io Sakisaka !

Comme dans « Strobe Edge », que ce soit les personnages principaux ou secondaires, personne n’est en reste. Ils ont tous une profondeur, une personnalité et une certaine prestance.

Qu’est-ce que j’aime les protagonistes de cette mangaka ! Je ne le dirais jamais assez.

L’histoire en elle-même, m’a émerveillé.

L’auteure à ce don, pour faire de ses planches, de ses histoires un peu tranche de vie, des merveilles !

Il est tellement difficile de l’expliquer, mais avec des scènes du quotidien, Io Sakisaka peut vous faire passer par tout un tas d’émotions, par de véritables montagnes russes émotionnelles.

On s’attache tellement à Futaba, Ko et tous les autres qu’il est impossible de rester insensible à ce qui leur arrive.

La trame, toujours bien ficelé, vous donnera malgré tout un goût de trop peu.

Ah oui, les fins des sagas de la mangaka sont parfaite mais j’en voudrais plus, encore et toujours plus.

C’est bien le seul défaut que je pourrais trouver à ses œuvres d’ailleurs, je n’en ai jamais assez !

Dans ma chronique de « Strobe Edge » je vous expliquais que j’avais été scié de la façon dont les émotions étaient présentes et hyper travaillé dans le manga.

Et bien ce titre n’y échappe pas.

Encore une fois, l’auteure prends le temps de bien poser son histoire et d’approfondir les sentiments de ses personnages.

Quel bonheur de lire un manga où le moindre détail est travaillé et les sentiments des personnages ne sont pas posé à la va-vite !

Je ne vais pas pouvoir en dire d’avantage, l’action est bien présente et le récit démarre bien vite.

Loin de moi l’idée de vous spoiler la moindre info !

Bref vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour Blue Spring Ride et je pense que je relirais la série bien vite, les personnages me manque déjà atrocement !

Si vous aimez les shojos bien fait, en tous points, n’hésitez absolument pas et foncez ! Tout de suite !

Ma note

Un beau 19/20 pour l’histoire et les péripéties de Futaba et ses amis !

Et vous avez-vous lu ce manga ?

[Petite parenthèse, le blog à moins de rythme ces temps-ci à cause notamment d’un manque de temps et d’une panne de lecture, je suis désolée j’essaye de faire au mieux même si ce n’est pas toujours simple. Je tenais à vous informer tout de même que je pars en vacances à la fin de la semaine et que du coup les publications reprendront à mon retour ^^
Partez vous quelque part vous ? Bonne vacances à tous où que vous soyez !]

Portez vous bien !

lucille

Seconde « parenthèse » : j’ai le regret de vous annoncer que vous avez lu lundi dernier ce qui sera le dernier article en collaboration avec Sofie… En effet, Sofie à besoin d’un break et souhaite mettre son activité de blogueuse en suspens un petit moment. Il n’y aura donc plus d’article mensuel… J’espère que vous aurez cependant aimé ces rendez-vous tous les mois en notre compagnie !

9 réflexions au sujet de « Blue Spring Ride »

  1. Il faudrait que je relire le premier. J’ai plus tout ma lecture en tête, et je sais que j’ai en tout cas le premier tome, voir le deux…mais je ne suis plus certaine! Et je note qu’il fait 13 volumes. J’ai toujours peur que les séries s’éternisent x)

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut te remettre dedans c’est de plus en plus addictif ! ;D
      Oh moi aussi… les sagas de 50 tomes non merci ;_; ou rarement… et c’est que je le savais pas xD parfois j’achète pas certaines sagas a cause de ça ^^’ ça coute vite cher après faut dire !

      J’aime

      1. Ah moi mon barème est plus élevé xD c’est quand je vois qu’on passe les 10 tomes je me dis « aie aie aie » bon si je vous que la série est fini au Japon avec 15 volumes et que l’histoire me tente vraiment j’hésite moins mais quand je vois « en cours » là faut se dire « halte ! Mauvaise idée ! Suicide financier ! Repose ce manga… repoooooose ! » xD

        J’aime

    1. Oui moi aussi ! Mais bon si Sofie à besoin de se retrouver je respect ça puis si on se force cela se ressentira chez l’une ou l’autre… et ça serait dommage 😦
      Oh il faut ma Clarisse ! ;p mais après c’est vrai qu’on aime ou non je peux comprendre ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Wouah on sent bien ton coup de cœur dans ta chronique ! Je sais maintenant ce qu’il me reste à faire : courir me procurer le premier tome ! En plus, j’aime beaucoup les mangas mais je ne sais jamais vers le quel me tourner, donc je vais complétement me fier à ton enthousiasme !
    Bonne vacances et bonne lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que cela se ressente ! 😀
      Ah ben pour le coup si ce genre te plait je peux te fournir toute une liste haha ^^ ce sont des lectures qui font du bien quoi qu’il arrive du coup c’est un réel plaisir à lire ^^
      J’epère que cette saga te plaira ! Et j’espère que tu m’en dira des nouvelles ! ;D
      Merci pour ton commentaire et belles vacances à toi aussi accompagné de jolies lecture également ❤
      Bisous !

      J’aime

Laisser un commentaire